Maman et bébé minimalistes les produits à partager


DEVENIR MAMAN / mercredi, juillet 3rd, 2019

La valise de bébé pour les voyages est un vrai casse-tête, il y a plein de truc à prendre ; la bonne nouvelle c’est qu’il y a des produits que vous pouvez partager avec bébé. Si vous voulez savoir lesquels suivez-moi.

Et qui sait, peut-être aurez-vous envie de continuer toute l’année.

1- L’eau micellaire
2- L’argile blanche
3- L’aloe vera
4- Huile végétale ou beurre végétal
5- Un savon qui ne pique pas les yeux
6- Détourner les produits de bébé

En ce moment je suis chez mes parents depuis un mois avec mon bébé donc j’utilise ce que j’arrive à trouver sur place en me déplaçant à pied, je vous ferai une version zéro déchet quand je serai de retour chez moi.

Tous les produits présentés ont des tas d’utilisations mais pour aujourd’hui je vous parlerai seulement des plus simples.

L’eau micellaire

Elle sert à nettoyer les fesses de bébé mais aussi tout le corps et le visage (si vous n’avez pas accès temporairement à de l’eau), mais c’est aussi un nettoyant pour la peau de votre visage et un démaquillant efficace.

Il parait qu’on peut faire exactement la même chose avec le liniment mais je n’ai pas essayé

A noter qu’un certain nombre d’eaux micellaires vendues pour les adultes peuvent être utilisées pour les bébés (bien lire l’étiquette) et elles sont souvent moins chères.

Vous pouvez aussi les faire vous-même (il y a un très bon tutoriel dans la maison des maternelles) et je ferai un ou deux tests pour vous ultérieurement.

L’argile blanche

C’est un de mes produits favoris et en plus vous pouvez le trouver en vrac chez day by day donc dans certains cas c’est un produit zéro déchet.

Pour bébé ça sert de talc sans les dangers liés au talc (je vous laisse les chercher par vous-même). Vous le mettez dans tous les petits plis qui et en couche fine (comme de la poudre libre en maquillage) peuvent s’irriter et en couche fine (comme de la poudre libre en maquillage) sur la totalité des fesses et du pubis et en cas de grosse chaleur en couche fine sous les aisselles dans les plis du cou etc. Je m’en sers également pour adoucir l’eau du bain ou laver mon bébé

Pour les parents ça sert aussi comme du talc pour apaiser les zones de frottement et de transpiration mais ici de nettoyer corps et visage (en mettre un peu dans les mains et passer sur le visage et le corps mouillés ) et en masque visage (ajoutez juste de l’eau florale ou de l’eau tout court). Teint lumineux et peau douce garantie.

L’ Aloe vera

C’est un excellent hydratant qui m’a sauvé lors d’un voyage d’une brûlure sur toute les épaules (ma peau partait comme du poulet rôti), il faut juste vérifier qu’il contienne bien environ 98% d’aloe vera pas d’eau rajoutée et aucune huile essentielle.

Pour toute la famille on peut le mettre sur le corps et les cheveux et faire suivre d’une huile végétale.

Il est aussi connu pour apaiser les fesses de bébé mais entre mon argile blanche et ma crème pour le change pour les usages ponctuels je n’ai pas essayé.

Huile végétale ou beurre végétal

Encore un produit simple et hyper efficace et souvent vous en avez dans votre cuisine attention qu’il s’agisse bien d’un produit bio non raffiné et sans parfum rajouté.

Pour nourrir le corps de bébé et adoucir le bain (en revanche attention ça glisse soyez vigilants).

Idem pour les parents et si vous rajoutez du sel, du sucre ou du marc de café ça vous fera un gommage naturel et efficace. Les huiles et beurres végétaux peuvent aussi servir de masque nourrissant avant shampoing pour vos cheveux.

Choisissez ce qui vous plait le plus huile d’olive huile de colza d’avocat beurre de karité etc vérifiez qu’il n’y a pas de contre indication pour les bébés et c’est parti.

Un savon/shampoing qui ne pique pas les yeux

Parce qu’un bébé ça bouge tout le temps il y aura un moment ou un autre ou il aura du savon ou du shampoing dans les yeux et ça fait mal surtout pour un petit bébé qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Pour éviter les hurlements vérifiez que le savon ou le shampoing choisi ne pique pas et ne contient ni parfum ni huiles essentielles et épargnez-vous du poids dans vos bagages utilisez le aussi pour vous.

Détournez les produits de votre bébé

Si votre bébé a des crèmes hydratantes ou nourrissantes vous pouvez le temps du voyage vous en servir aussi pour vous pour vos main par exemple. Si c’est conçu pour les bébés ça ne peut pas vous faire de mal (au pire ça ne fait rien sur vous)

Et voilà ce sont les produits que je partage en voyage et à l’année avec mon bébé. J’espère que ça vous aidera à être un peu plus minimaliste et avec un bébé c’est un vrai challenge.

Et vous quels produits partagez-vous avec bébé?

Faites moi vos retour d’expérience en commentaire.

Esmeralda

Inscrivez-vous à la newsletter
Je respecte la confidentialité de vos informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *