Livres Montessori Bébé Balthazar Je t’aime et Le livre des merci


DEVENIR MAMAN / mardi, juillet 23rd, 2019

Que choisir comme livre issu de la pédagogie Montessori pour vos enfants ; je vous donne un petit coup de main en vous donnant un avis détaillé sur ceux que j’ai pour mon bébé ; quel intérêt présente (dans la collection Bébé Balthazar aux éditions Hatier Jeunesse) les ouvrages Je t’aime et le Livre des merci? Voici ce que j’en pense.

Aujourd’hui je vais exceptionnellement traiter deux livres à la fois car contrairement à ce que leurs titres laissent penser le thème est en réalité le même, un thème qui m’est cher et qui m’a beaucoup apporté : La gratitude.

Dans les deux livres Bébé Balthazar est reconnaissant et exprime sa gratitude et son amour à ce et ceux qui l’entourent. L’approche est différente, il est donc intéressant d’avoir les deux livres.

A mon sens lorsque l’on est reconnaissant de ce que l’on a, de ce qui nous entoure, une jolie fleur par exemple. On aime cette jolie fleur on est reconnaissant du sentiment de plénitude et d’amour que nous fait ressentir cette fleur si belle dont la vue nous enchante.

Comme toujours je ne vais pas vous réécrire mon avis global sur la collection car vous pouvez le lire ici.

Vous le savez, je n’ai pas pour habitude de paraphraser ce que d’autres ont très bien écrit mais que je pense que la pratique des gratitudes peut vous apporter ainsi qu’à vos enfants énormément. Je vous invite donc à aller plus loin dans cette pratique en lisant cet article.

Commençons donc par Je t’aime

Bébé Balthazar Je t’aime

Comme dans tous les livres bébé Balthazar il y une petite surprise en relief (dans ce volume-ci il y en a même plusieurs). Pensez à faire courir vos doigts et ceux de bébé sur les pages pour découvrir quelques petites choses amusantes.

Bébé Balthazar est au jardin. Il rencontre divers petits animaux et insectes ainsi que des éléments naturels auxquels il exprime son amour et sa reconnaissance. Je ne veux pas vous spoiler tout donc je ne rentrerai pas plus dans les détails. Mais on a là une vraie leçon de vie et d ‘attitude face à ce qui nous entoure. A mon sens, qu’un enfant qui intègre cela dès son plus jeune âge aura les clefs pour être toujours heureux dans la vie. Il aura la bonne attitude quelle que soit la situation qu’il rencontrera. C’est aussi très enrichissant pour nous en tant que parent.

En résumé, l’histoire peu sembler très naïve mais en réalité le contenu est très profond. Il fera une grande différence dans votre vie et celle de votre enfant par le message et les valeurs qui vous seront transmis.

Vous n’avez pas de libraire près de chez vous pour le commander (Sauvons les libraires et les librairies!) ? Vous pouvez le commander en suivant ce lien.

Bébé Balthazar Le livre des Merci

Là encore nous retrouvons Bébé Balthazar dans un décor bucolique et la surprise en relief de la fin a beaucoup amusé mon bébé.

Il ne s’agit absolument pas d’un livre sur les bonnes manières. Pour cela il y a Bébé Balthazar Bonjour et Au revoir que je vais commenter prochainement.

Encore une fois ce que j’ai trouvé très inspirant c’est le fait que Bébé Balthazar se réjouit et remercie pour des choses toutes si simples que nous oublions souvent la chance que nous avons.

En toute honnêteté il y a de grandes similitudes avec « je t’aime ». Mais il peut être intéressant d’avoir les deux car, premièrement la démarche est un peu différente, deuxièmement la répétition aide à intégrer les concepts.

Si vous n’avez pas la chance d’avoir accès à une librairie vous pouvez vous procurer ce livre en suivant ce lien.

Si ces deux petits livres vous inspirent, je vous conseille pour vous-même deux ouvrages que j’avais particulièrement apprécié et que je commente (articles à venir) : Le conte à colorier qui rend heureux ; et 10 minutes de Petits Bonheurs.

Et voilà comme dirait Tigrou : CTPM (c’est tout pour le moment).

Et vous avez-vous d’autres ouvrages pour tout petits ou pour plus grands voire beaucoup plus grands à me conseiller ?
La gratitude fait-elle partie de votre vie quotidienne ?

A très vite pour un autre article pour vous aider à être mieux chaque jour dans tous les domaines de votre vie.

Esmeralda

Collection Bébé Balthazar
Editions Hatier jeunesse
Marie-Hélène PLACE et Caroline FONTAINE-RIQUIER

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce livre.Correspond-il selon vous à ce que j’en dis ? Avez-vous d’autres livres à me conseiller ?

Mon avis sur Bébé Balthazar Marche tout seul est ici
Mon avis sur Bébé Balthazar Bonne nuit moi est ici
Mon avis sur Bébé Balthazar Coucou le chien est ici
Mon avis sur Bébé Balthazar Pour toi est ici
Mon avis sur Bébé Balthazar Mon tout premier imagier est ici
Mon avis sur l’ensemble de la collection est ici

Inscrivez-vous à la newsletter
Je respecte la confidentialité de vos informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *