J’ai testé les couches Joone


TESTS PRODUITS / mercredi, juillet 31st, 2019

Après les scandales sur la toxicité de nombreuses couches jetables, on ne sait plus plus à quelle couche se vouer. J’ai donc décider de tester celles qui ont été le mieux noté par le magazine 60 millions de consommateurs : Les couches de la marque Joone.

J’ai aussi testé les pampers harmony en vacances suite à des problèmes de livraison qui m’ont obligé à racheter des couches, ainsi que les Tidoo car on trouve ces dernières dans mon magasin bio.

Les couches lavables, l’idéal en matière de santé et d’environnement, j’ai tenté plusieurs mois, mais (il m’aurait fallu la buanderie qui va avec, bref je vous raconterai cela une autre fois) en petit deux pièces c’était trop dur pour moi

Donc on disait les couches jetables. Pour un aperçu des couches les mieux classées suivez le lien. (Parce que je ne vais pas paraphraser des articles qui existent déjà et qui expliquent tout ça très bien, il y aura donc souvent des liens à suivre pour approfondir la question)

Vous voulez en savoir plus ? C’est parti.

Une composition au top

Ce sont les couches les plus éco-friendly du marché, c’est à dire que la composition est la plus respectueuse possible (compte-tenu du fait que ce sont des couches jetables), et pour la santé de votre bébé, et pour l’environnement.

Pas de produits nocifs, une chaîne de fabrication entièrement traçable, une fabrication française. Voilà le détail.

Il y a d’autres couches bio très bien aussi mais j’avoue qu’entre le système si pratique et flexible, et les imprimés si jolis je craque complètement.

Un système d’abonnement super pratique

Les couches Joone ne se trouvent que sur internet, vous pouvez commander au coup par coup ou par abonnement, c’est comme vous voulez. L’abonnement peut être arrêté et repris quand on veut, vous pouvez changer la date, l’adresse, la taille, le motif, etc…

Bref, le système est très flexible.

Cependant j’ai eu quand même deux fois des soucis car mon choix n’était plus disponible et suite à diverses péripéties j’ai reçu très en retard mes commandes, je suppose que c’est juste un petit couac conséquent aux vacances d’été qui ont probablement entraînées de nombreux changements de dates de livraison et des ruptures de stock. Du coup, j’avoue que cela m’a un peu refroidie. Je vais peut être tester leur concurrent.

J’aurais pu ne rien dire des problèmes que j’ai rencontré mais c’est contraire à mon éthique ; je dis les choses telles quelles sont.

Le carton est beau (blanc avec des gros ronds verts), et en plus facile à retrouver au bureau de poste. C’est bête mais ça gagne du temps.

Des motifs ravissants

Vous verriez les cris de joies de mon bébé quand elle arrive à atteindre la desserte dans laquelle je range toutes les couches, elle attrape tout et en met partout. J’ai eu beaucoup de mal à prendre les photos car elle me chapardait tout au fur et à mesure. On s’est bien amusées.

Je rigole mais je suis pareil, je les trouve si belles que j’attends la livraison avec impatience. Et ce d’autant plus que j’alterne les motifs.

Mes préférées sont les pastèques, les renards et le petit ours polaire.

Des couches efficaces

Cependant l’esthétique n’est pas tout, et ces couches en plus d’être saines et pratiques sont aussi hyper efficaces. Parce qu’après tout c ‘est quand même à ça qu’elles servent : absorber et garder les petites fesses de bébé au sec.

Donc je les aime beaucoup et je vous les conseille vivement.

En revanche ne me demandez pas ce que je pense des lingettes, liniment, eau micellaire etc, car étant très casanière je ne me sers jamais de lingettes (mais je peux comprendre que quand on est tout le temps à l’extérieur avec bébé ça soit utile bien que terriblement polluant), et je compte faire mon liniment et mon eau micellaire moi-même maintenant que j’ai accumulé des contenants appropriés (si, si vous devinez bien je vous ferai un do it yourself sur youtube, et ça n’arrivera pas souvent c est moi qui vous le dit).

Et voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui.

Avez-vous testé ces couches ? Avez-vous envie de les tester ? Etes vous aussi victime des trop jolis imprimés ?

Plein de bonnes ondes à vous tous.

Esmeralda

Inscrivez-vous à la newsletter
Je respecte la confidentialité de vos informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *