Montessori livre Bébé Balthazar Coucou le chien


DEVENIR MAMAN / jeudi, juin 27th, 2019

Nous sommes tous un peu perdu dans le choix parmi les produits Montessori et assimilé Montessori. Pour vous aider voici mon avis sur le petit livre Bébé Balthazar Coucou le chien.

C’est un des préféré de mon bébé qui l’ a reçu vers ses 9 mois, il est à la fois très amusant pour bébé et il présente deux nouveaux apprentissages.

Globalement j’apprécie la collection bébé Balthazar pour diverses raisons (cf mon article sur cette collection aux éditions Hatier jeunesse) dont son joli graphisme doux et poétique et ses histoires intemporelle ses phrases courtes, bref toutes ces petites choses qui font grandir nos bébés dans le bon sens comme le prône la pédagogie Montessori.

Parlons de ce volume-ci. Pour ceux qui sont familier de la collection la famille de bébé Balthazar comprend un gros chien et un chat en plus de ses parents et de quelques amis. Dans cet épisode de ses aventures il joue avec son chien, découvre son reflet dans la glace et joue à cache-cache.

D’ailleurs en passant si vous étiez intéressé par ce livre car vous avez un chien et allez avoir un bébé je vous invite à lire cet article sur comment préparer son chien l’arrivée de bébé et comment le lui présenter.

Sur l’apprentissage lié au miroir

Je trouve que c’est bien fait car on voit bébé Balthazar et son doudou se regarder dans le miroir, il s’agit d’un miroir en pied derrière lequel est en parti assis le chien, ainsi bébé pourra faire le rapprochement avec ce qui se passe lorsqu’il se regarde dans un miroir chez vous. Le chien est assis derrière le miroir il ne se reflète donc pas dans la glace et ce n’est que sur la page suivante qu’on trouve un miroir qui permet à bébé de se regarder. L’ordre des découvertes et apprentissages est cohérent et mon bébé a trouvé ça très drôle.

C’est réaliste comme le veut la pédagogie Montessori et c’est adorable comme j’aime.

Sur le cache-cache

Le principe est le même et après avoir vu nos héros se cacher derrière un rideau dessiné on trouve un peu plus loin un vrai morceau de tissus qui révèle nos amis lorsqu’on le soulève. C’est ce que mon bébé a préféré.

Si vous n’avez pas de librairie près de chez vous vous pouvez l’acheter ici.

Coucou le chien
Collection Bébé Balthazar
Marie-Hélène PLACE et Caroline FONTAINE-RIQUIER
Hatier Jeunesse 12 pages 5.95€

Sur celui-ci que du bon, après comme vous le savez je souhaite donner un avis honnête et il y a donc certains volume que j’ai moins apprécié et je vous dirai pourquoi pour vous aider à faire votre choix parmi tous les volumes de la collection.

Mon avis sur Bébé Balthazar Marche tout seul est ici
Mon avis sur Bébé Balthazar Bonne nuit moi est ici
Mon avis sur Bébé Balthazar Mon premier imagier est ici

Et vous ? Avez-vous aimé ce volume ? Y-t-il des choses que vous auriez voulu que je développe plus ?

A très vite sur le blog

Esméralda

Inscrivez-vous à la newsletter
Je respecte la confidentialité de vos informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *