MONTESSORI livre Bébé Balthazar Bonne nuit moi


DEVENIR MAMAN / mardi, juin 25th, 2019

Quel livre Montessori ou non choisir pour endormir bébé ? Définitivement celui-là et voilà pourquoi et comment l’utiliser efficacement.

Celui-ci avec Bébé Balthazar marche tout seul fait partie de mes préférés (tous les liens vers mes analyses livre par livre en fin d’article).

Il a toutes les qualités que l’on retrouve dans tous les livres de la collection que j’ai évoquées dans mon article.

J’ai longtemps cherché un ou deux livres pour endormir mon bébé et j’ai eu du mal à trouver ce que je cherchais c’est à dire de jolis graphismes et une histoire qui ne montre pas un enfant qui refuse de dormir en inventant toutes sortes de choses pour ne pas dormir (elle trouvera bien des idées par elle-même nul besoin qu’un livre lui en souffle) or mon but est bel et bien de faire dormir bébé.

Les points forts du livre Montessori Bébé Balthazar Bonne nuit moi

Bébé Balthazar est avec le livre japonais bonne nuit tout le monde mon préféré pour les raisons suivantes :

1- Comme d’habitude les jolis graphismes et la douceur des couleurs choisies et le côté intemporel.

2- On suit le rituel du coucher de Balthazar (ranger ses jouets, prendre son bain, mettre son pyjama, dire bonsoir à son papa, lire une histoire avec sa maman), j’ai ajouté le rangement de jouets au rituel de ma fille pour faire comme dans le livre et maintenant nous disons également bonsoir au chat en plus des autres membres de la maison (enfin aux chats en ce moment car je suis chez mes parents et il y a deux autres chats). Son rituel est simple et peut être reproduit facilement, et j’indique à ma fille (appelons là Diablotina car c’est une coquine pleine d’énergie) ce que nous avons fait d’identique (Diablotina aussi a pris son bain mais avec sa girafe de bain et non un pingouin, Diablotina a mis son pyjama…etc Vous voyez l’idée)

Les points faibles du livre Montessori Bébé Balthazar Bonne nuit moi

J’aurai voulu qu’on s’attarde un peu plus sur le fait que Balthazar met son pyjama après le bain, car c’est dit mais on ne le voit pas le faire et que la narration dise que sa maman lui lit un livre car pour le coup c’est l’inverse on voit la scène mais elle n’est pas narrée.

Globalement selon mes critères c’est un très bon livre qui peut être lu dès la naissance à bébé et ma fille l’aime beaucoup.


Si vous voulez ce livre suivez le lien
(ou commandez le à votre libraire le plus proche : Sauvons les librairies!)

Bonne nuit moi
Bébé Balthazar
Marie-Hélène PLACE et Caroline FONTAINE-RIQUIER
Hatier Jeunesse 12 pages 5.95€

Et voilà c’est tout pour aujourd’hui.


Si vous voulez savoir ce que je pense du tout premier imagier montessori de bébé Balthazar c’est par là : (enfin ça sera par là quand je serai de retour à Paris et que j’aurai accès au livre)

Et pour un point sur comment utiliser efficacement n’importe quel livre comme outil pédagogique c’est là (article en cours de rédaction).

Et vous y-a-t-il des livres sur le même thème que vous avez particulièrement appréciés?

A très vite pour être mieux chaque jour

Esmeralda


Mon avis sur Bébé Balthazar Marche tout seul est ici
Mon avis sur Bébé Balthazar Coucou le chien est ici

Inscrivez-vous à la newsletter
Je respecte la confidentialité de vos informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *