À propos de

Bonjour à tous et à toutes

Je suis Esmeralda, pseudo que j’utilise depuis mes 18 ans (donc autant continuer), j’ai 35 ans et ça fait un petit moment que je donne dans le bio l’écologie la réduction des déchets etc tout en vivant en plein Paris, en ayant un métier sérieux (je travaille sur des documents administratifs et juridiques c’est intéressant mais pas palpitant en toute franchise), j’ai une famille (et tous résident à Paris), des amis variés et très différents les uns des autres, des loisirs et centres d’intérêts certains très communs, d’autres plus inhabituels, un chat, depuis peu je suis mariée, et enfin j’attends à l’heure où je vous écris mon premier enfant.

Ma vie a énormément changé en moins d’un an et j’ai envie de partager mon expérience sur un certain nombre de sujets dont certains sont à la mode en ce moment et d’autres non (La mode change le style reste), mais aussi mes découvertes (les joies du compromis dans le couple, devenir maman, tenter de rester écolo malgré tous ces changements)

Pourquoi un blog alors qu’il y en déjà tant ?
Parce que souvent on me dit que suite à des conversations avec moi on a eu envie de modifier un peu sa vie, ou que je suis un exemple. Bon en toute sincérité je me trouve très imparfaite sans que mes imperfections ne me traumatisent pour autant (même si ça n’a pas toujours été le cas, et qu’il m’a fallu beaucoup de travail personnel pour apprendre à m’aimer et à être bienveillante avec moi-même), j’essaie juste d’agir en cohérence avec mes idées et principes et d’être bienveillante envers moi-même et envers les autres. Je suis très heureuse de pouvoir aider et si le fait de prendre le temps de rédiger, d’enregistrer ou de filmer peut aider plus de personnes j’en serai ravie.

Un blog pour vous parler de mon expérience et de ce que 15 ans de lectures, d’expérimentation m’ont apppris.
Dans chaque sous-section par thème vous trouverez un mini à propos pour vous présenter la partie de moi en rapport avec le contenu et ne pas surcharger ce « à propos » général.

Je voudrais développer pour vous un certain nombre de sujet auxquels je me suis intéressée et vous livrer les fruits de mes tests personnels.
Je vais essayer de rédiger le plus clairement possible pour que les articles soient faciles à consulter et à utiliser (malgré mes lacunes en informatiques).
Je vous précise tout de suite que lorsque je parle d’un produit ou d’un livre, c’est parce que je l’utilise depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Il n’y a aucun intérêt à commenter des produits que l’on vient d’acheter on qu’on utilise depuis peu car on a pas encore eu le temps de découvrir les inconvénients du produit.

Vous dire aussi que parfois on essaie et on échoue (partiellement ou totalement) et que ce n’est pas grave on essaie de comprendre pourquoi ça n’a pas fonctionné on corrige le tir et on retente le coup :
Rappelez vous :
« Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

Il y a assez de gens qui critiquent sans proposer mieux et je ne souhaite pas en faire partie, et je vous invite à fortement à en faire de même. Bienveillance envers les autres et envers soi-même.
Ne rien faire, être défaitiste et critiquer c’est facile. Ici pas de leçon, pas de perfectionnisme, pas de concours à qui sera le plus écolo, la mieux maquillée, etc. Uniquement du partage d’expérience et des petits trucs pour éviter les écueils et les anticiper ou s’en remettre selon les cas de figure.

Et une petite précision, vous verrez que je vais commenter régulièrement des livres vidéos et blog anglophones pour lesquels il n’existe pas nécessairement ni traduction, ni sous-titres. Alors typiquement, c’est la preuve qu’on peut être nulle au collège et lycée en anglais et quand même arriver à acquérir un bon niveau de compréhension de la langue concernée par la suite.